Pourquoi Glasgow?

Pourquoi Glasgow ?

Glasgow est l'une des plus fascinantes villes européennes. Avec une architecture de toute beauté, des collections d'art de classe mondiale et les meilleurs magasins du Royaume-Uni en dehors du West End de Londres, il n'est pas surprenant que cette ville ait remporté la prestigieuse récompense Travellers' Choice de Tripadvisor dans la catégorie « Destinations montantes en 2012 » pour le Royaume-Uni.

À Glasgow, le style est omniprésent, sur fond de magnifique architecture victorienne. Découvrez la splendeur des œuvres Art nouveau de Charles Rennie Mackintosh, architecte, designer et icône, et émerveillez-vous devant le riche patrimoine de la ville dans plus de 20 musées et galeries d'art.

L'emplacement de Glasgow, sur la côte ouest, en fait également la base idéale pourdécouvrir les paysages à couper le souffle de l'Écosse, ainsi que ses châteaux historiques, sa gastronomie et ses boissons célèbres dans le monde entier, sans oublier ses parcours de golf dont la réputation dépasse largement le cadre du Royaume-Uni.

Il suffit d'une courte balade en voiture pour profiter de l'atmosphère romanesque du Loch Lomond et de la beauté du West Highland Way, le terrain de jeu préféré des randonneurs. Le Comté d'Ayrshire, renommé pour sa beauté naturelle, ses magnifiques 130 km de littoral et ses liens avec le poète Robert Burns, est également tout proche.

Passez une journée à explorer certains des 20 musées et galeries de Glasgow, dont la plupart sont gratuits.

Goûtez à l'« eau de vie » locale et visitez une distillerie de whisky, comme Glengoyne ou Auchentoshan, qui sont faciles d'accès depuis la ville.

Glengoyne-995-2

Le VisitScotland Information Centre est à présent ouvert dans ses nouveaux bureaux du 174 Buchanan Street, G1 2JZ.

 

Share