Food and Drink

Pubs Traditionnels

The Bon Accord

Avec plus de 350 malts, The Bon Accord est incontournable pour tous les amateurs de cette boisson. Si vous n'êtes pas spécialiste du whisky, le personnel parfaitement formé se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de vos préférences.

The Scotia

Établi en 1792, c'est l'un des plus vieux pubs de Glasgow. C'est un endroit bien connu, où l'on peut rencontrer les gens du cru et écouter de la musique live. Billy Connolly et son groupe, The Humblebums, y jouaient régulièrement.

Horseshoe Bar

Son comptoir fait 31,7 mètres de long, et c'est apparemment un record en Europe. Passez-y une soirée karaoké, ou buvez quelques bonnes bières écossaises dans ne atmosphère chaleureuse et accueillante.

Babbity Bowster

babbity-bowster-995

Le bâtiment du Babbity Bowster remonte à 1790. On peut jouer à la pétanque sur le terrain voisin, et chaque samedi, des musiciens et chanteurs traditionnels s'y produisent.

Sloans

Au cœur de la ville, cet établissement qui était un café au cours des siècles passés est maintenant devenu Sloans, où les visiteurs peuvent trouver un restaurant, un bar, un bistro, et même un barbecue pendant la période estivale. Un bal traditionnel y est organisé tous les vendredis.

Ben Nevis

Établi en 1884, il a fermé pendant de longues années avant d'être rénové en 1999. Au sein de l'univers de la musique traditionnelle écossaise, il a une excellente réputation de bœufs réguliers et spontanés.

Islay Inn

L'Islay Inn est parfait pour découvrir de nouveaux whiskies : il propose une large sélection de malts en provenance de toute l'Écosse, y compris des sept distilleries d'Islay. On peut y écouter de la musique live tous les vendredis et tous les samedis.

The Pot Still

Le Pot Still a la fierté de proposer une excellente sélection de whiskies écossais, gallois, irlandais, américains, canadiens, suédois, hollandais, indiens, néo-zélandais et japonais (environ 400 bouteilles y sont exposées).

Òran Mór

Oran-Mor

Ancienne église paroissiale de Kelvinside, Òran Mór est à présent un centre d'art et de divertissement très animé. Il compte un salon et un bar à whiskies, deux restaurants, une boîte de nuit, un auditorium, et l'on peut y écouter de la musique live. À midi, une courte pièce de théâtre y est mise en scène (A Play, a Pint and a Pie).

The Snaffle Bit

Le samedi soir est réservé à la musique folklorique traditionnelle écossaise et irlandaise dans un espace qui rappelle un salon confortable et accueillant, avec ses poutres apparentes, ses tapis, ses fauteuils douillets et son étagère en hauteur qui ploie sous le poids d'anciens disques de gramophone, de vaisselle, de livres et d'assiettes. Vous y trouverez aussi un jukebox qui passe une vaste gamme de tubes.

Cottiers

Le bar Cottiers est un lieu populaire et unique dans le West End de Glasgow. C'est un endroit formidable où manger, boire, se retrouver entre amis et se divertir. De midi jusqu'à tard, ses superbes et grandes terrasses vous invitent à vous restaurer et à vous rafraîchir à l'ombre des arbres.

Share