Jouer au golf à Glasgow et dans sa région

Glasgow est idéalement située pour les amateurs de golf, à qui s’offrent plusieurs options fantastiques, dont des parcours de championnat renommés comme Mar Hall, The Carrick, Dundonald Links, Prestwick, Haggs Castle, Gleneagles, Royal Troon et Turnberry, ainsi que l’East Renfrewshire Golf Club, situé à proximité du centre de Glasgow.

Avec un tel choix, la seule difficulté consiste à choisir lequel découvrir en premier.

The Earl of Mar Golf Course

Une expérience golfique 5 étoiles à proximité de Glasgow

Mar-Hall-GOlf

Distance du centre-ville de Glasgow :24 km

Le fleuve Clyde et les collines de Kilpatrick composent une toile de fond magnifique pour le parcours The Earl of Mar. Dessiné par Dave Thomas, l’architecte célèbre mieux connu pour The Belfry, en Angleterre, ce parcours de championnat garantit aux joueurs et aux joueuses une expérience cinq étoiles.

The Carrick on Loch Lomond

Un golf à couper le souffle sur les « bonnie banks » du Loch Lomond

Carrick-golf-995

Distance du centre-ville de Glasgow :40 km

Sur les berges du Loch Lomond, The Carrick a été dessiné par Doug Carrick, le célèbre architecte de parcours de golf. À cheval sur la frontière entre les basses terres et les hautes terres écossaises, ce parcours par 71 ondule sur fond de paysages à couper le souffle.

 

Prestwick Golf Club

Suivez dans les traces des champions !

Prestwick-Golf-Course

Distance du centre-ville de Glasgow :72 km

Le Prestwick Golf Club, qui est le berceau de l’Open britannique et compte parmi les plus anciens clubs de golf au monde, est l’un des parcours les plus distinctifs et les plus difficiles du pays.À une demi-heure de Glasgow, sur le littoral de l’Ayrshire célèbre pour ses nombreux golfs, c’est un parcours à

Dundonald Links

Le petit nouveau représente un vrai challenge digne des links classiques

Dundonald-Links-Golf-Course

Distance du centre-ville de Glasgow :40 km

Dundonald est un parcours de championnat de type links classique, mais mis au goût du jour, dans un cadre côtier et des conditions fabuleuses qui offrent un golf de rêve, tant en hiver qu’en été.Il est reconnu comme l’un des meilleurs parcours d’Écosse depuis son ouverture en 2003, et il apporte autant de défis que de plaisir.

Royal Troon Golf Club

Imprégné d’histoire et de tradition golfiques

 -media-64371-1572  342 Ayrshire Royal Troon Golf Course

Distance du centre-ville de Glasgow :56 km

The Old Course de Royal Troon est l'un des meilleurs parcours links dans le monde entier, et il a aussi la réputation d’être l’un des plus difficiles.Il va accueillir l’Open britannique en 2016. Il est impératif d’obtenir un bon score à l’aller, car le retour est l’un des plus difficiles au monde.

Trump Turnberry

L’un des parcours les plus légendaires au monde

-media-72089-1711  481 Ayrshire Golfer Trump Turnberry Golf Course Lighthouse

Distance du centre-ville de Glasgow :80 km

Le légendaire parcours de Trump Turnberry a accueilli l’Open britannique à quatre reprises.Il offre des paysages à couper le souffle sur le littoral du Clyde, et c'est sans le moindre doute l'un des parcours links les plus appréciés au monde.

Gleneagles

Ce resort de golf, qui a accueilli la Ryder Cup en 2014, est l’un des meilleurs au monde

Gleneagles-995

Distance du centre-ville de Glasgow :80 km

Gleneagles compte trois parcours de championnat à la renommée mondiale. Le PGA Centenary, créé par Jack Nicklaus, a accueilli la Ryder Cup en 2014. Le King’s a presque 100 ans et a été conçu pour offrir un challenge même aux joueurs et joueuses de l’élite, et le Queen’s est connu pour la beauté de ses

Haggs Castle Golf Club

Cet ancien parcours du Tour européen est imprégné d’histoire

Haggs-Castle-995

Distance du centre-ville de Glasgow :3 km

Haggs Castle se trouve non loin du cœur de la plus grande ville d’Écosse.Parcours boisé verdoyant aux fairways bordés d’arbres, le standard de Haggs a été jugé suffisant pour accueillir le premier des Opens d’Écosse en 1986.

Ayrshire Golf

Le berceau de l’Open

Ayr-image

Quelle que soit l’expérience de golf recherchée, la côte ouest de l’Écosse ne vous décevra pas.En fonction de vos préférences, Ayrshire Golf Scotland peut vous envoyer jouer au golf dans les collines verdoyantes de l’Ayrshire, sur l’île d’Arran unique ou sur ses fameux links, le long du littoral, qui comprennent trois parcours de championnat à la renommée internationale ayant accueilli l'Open.

À la recherche d’inspiration ? Pourquoi ne pas vous renseigner sur les parcs et jardins de la ville, ou sur les endroits où vous restaurer après une dure journée sur les greens ?

Share