Gastronomie et boissons

Gastronomie et boissons

Glasgow a beaucoup à offrir aux gastronomes et autre amateurs de boissons, quels que soient leurs goûts et leur budget. Wanderlust, le populaire magazine du voyage, a récemment mis en évidence « l’impressionnant paysage gastronomique » de la ville. Il occupe actuellement une place centrale dans sa culture unique, qu’on ait envie d’un café et d’une part de gâteau entre deux magasins, d’un bon déjeuner dans ou à proximité d’un musée, d’un ou deux verres avant un concert ou d’un dîner dans l’un de nos quartiers et districts aussi variés que fascinants.

À Glasgow, les maîtres mots sont l’expérience et l’authenticité ; l’honnêteté et le service impeccable sont au cœur de tout, le rôle principal revenant à notre actif le plus précieux : les habitants de la ville. Nous voulons vous aider à découvrir les aliments et les boissons uniques qui feront de votre séjour un moment vraiment spécial. Après tout, qu’on ait choisi Glasgow pour le shopping, les concerts, les conférences, une visite en famille ou un événement ponctuel, il faut bien manger.

Cuisine écossaise moderne

Arisaig-995

La gastronomie et les boissons sont le nouveau rock’n’roll, et Glasgow est une vraie bête de scène ! Le choix qu’elle propose est déjà impressionnant, et de nouveaux restaurants ne cessent d’ouvrir leurs portes.

Glasgow a de la chance ; nos cuisiniers ont accès à certains des meilleurs produits au monde, y compris des fruits de mer et crustacés exceptionnels, du gibier et du bœuf imbattables, les fruits et légumes écossais et des fromages primés. Ajoutez à cela des restaurateurs créatifs et pleins de confiance, et vous comprendrez pourquoi l’offre culinaire de Glasgow est aussi imaginative que cosmopolite.

Vous pouvez goûter des plats traditionnels, des spécialités régionales et des produits locaux, comme le haggis, le sablé, le whisky et le cullen skink (soupe à base de crème, de poisson fumé, de pommes de terre et d’oignons). La cuisine écossaise moderne, c’est la rencontre de la tradition et des dernières tendances : vous pourrez donc commander un pakora au haggis ou des cannelloni au crabe et au concombre.

Influences extérieures

Hanoi-Bike-Shop-995

Glasgow a adopté les saveurs et les cuisines des nombreuses nationalités qui ont choisi de s’y installer, et on peut donc vraiment y faire un tour du monde gastronomique. Avec ses influences mexicaines, américaines, asiatiques, indiennes, italiennes, espagnoles, portugaises et africaines, entre autres, c’est réellement une ville internationale.

Boissons

gin-71-995

Glasgow est l’endroit idéal où passer quelques heures à prendre le thé de cinq heures, à déguster des cocktails, du gin, du whisky ou autre boisson de votre choix.

Que vous fassiez plaisir à maman ou passiez du temps avec vos amis, rien ne vaut le thé de cinq heures, et vous n’aurez que l’embarras du choix.
Les bars à whisky et à gin spécialisés de Glasgow sont parfaitement bien achalandés, notamment en alcools produits sur place, et la ville compte maintenant sa première marque de gin artisanale, Makar Glasgow Gin, qui a été lancée en octobre 2014 par la Glasgow Distillery Company.

Les bières artisanales sont aussi très à la mode. Blotti contre le Kelvingrove Art Gallery and Museum, le très confiant Brew Dog, et Indy brewers, dans l’ouest, basé dans le bâtiment Templeton iconique, proposent les meilleures bières blondes et de froment. Dans le bâtiment de Drygate Brewing, vous pouvez assister au processus de brassage tout en essayant l'une de leurs 24 bières artisanales ; vous pouvez même brasser la vôtre ! Bien entendu, la brasserie Tennents bien connue est basée dans la ville depuis plus de 450 ans.

Sur le pouce

Babu-bombay-995-FB-image

Un site branché, quelques tréteaux ou un vieux camion équipé, et hop ! Les concepts de « restaurant pop-up » et de « feastival food » sont nés. La scène de « l’alimentation de rue » à Glasgow est plus dynamique que jamais, avec plusieurs sites éparpillés dans la ville où vous pouvez vous restaurer à toute heure de la journée ou de la nuit ; c’est la pause parfaite au milieu d’une épuisante journée de shopping.

Petit budget

MintLime-995

vous soyez à Glasgow pour vos études, pour les magasins, pour les vacances ou en voyage d'affaires, les bonnes affaires n’attendent que vous, aux quatre coins de la ville. Le choix est vaste et va des menus préthéâtre aux endroits où l’on peut faire un repas pour moins de 6 euros.
Quels que soient vos goûts ou votre budget, vous vous régalerez !

Share