Au programme

Au programme

Glasgow est l’une des capitales culturelles de l’Europe : vous ne risquez donc pas de vous ennuyer pendant votre séjour.
Cliquez ici pour découvrir le programme culturel de la ville.

Glasgow International (avril)

CCA-995

Glasgow International est un festival d’art contemporain biennal renommé dans le monde entier.Il anime la ville en présentant à un public très vaste ce qu’il y a de mieux en matière d’art local et international.

Ce festival présente Glasgow comme un centre majeur et unique de production et d’exposition de l’art visuel contemporain.Situé dans des salles et sites variés de toute la ville, y compris les plus importants espaces artistiques et grandes institutions culturelles de Glasgow, le festival propose un ambitieux programme d’expositions, d’événements, de discussions, de représentations et de projets par des artistes internationaux et basés à Glasgow.

Aye Write!Glasgow’s Book Festival (avril)

Les amoureux de lecture adoreront cette célébration de la prose, qui se déroulera sur dix jours et ravira les rats de bibliothèque et autres rongeurs de tout poil.

West End Festival (juin)

Le festival du West End compte parmi les manifestations culturelles les plus populaires de Glasgow, et tous les ans en juin, il captive les participants et visiteurs de ce quartier. Au programme : musique classique, folk, rock et jazz, théâtre, danse, auteurs pour enfants, promenades guidées et fêtes.

Glasgow Mela (juin)

Le plus grand festival multiculturel d’Écosse enflamme chaque année le Kelvingrove Park de Glasgow, avec un kaléidoscope de couleurs et de saveurs du monde entier, de la musique, de la danse et des représentations.

Merchant City Festival (juillet)

Merchant-City-995

Le quartier culturel de Glasgow prend vie avec sa célébration annuelle sur cinq jours : concerts, théâtre des rues, art, danse, théâtre, comédie, gastronomie et dégustation de boissons.

Glasgow Doors Open Day (septembre)

Glasgow Doors Open Day est un événement annuel pendant lequel les bâtiments de toute la ville ouvrent leurs portes au public.Sont aussi organisés à l'occasion des circuits pédestres, des visites guidées, des présentations et autres événements spéciaux pour en apprendre plus sur le patrimoine bâti unique de Glasgow.L’entrée est gratuite partout.

Bank of Scotland Great Scottish Run (octobre)

Ouverte aux personnes de tous âges et de tous niveaux, la grande course à pied écossaise de la Bank of Scotland organise un demi-marathon et un 10 km pour les seniors le dimanche 5 octobre, et un programme complet de courses pour les tout-petits, les petits et les enfants le samedi 4 octobre autour de George Square et du centre-ville.

Creative Mackintosh Festival (octobre)

GSoA-995

Le Creative Mackintosh Festival, festival annuel célébrant la vie et les œuvres de Charles Rennie Mackintosh, l’architecte, artiste et designer de Glasgow, se déroule dans les bâtiments qu’il a dessinés et autres sites de Glasgow, et comprend des expositions, des visites guidées, des présentations et des représentations théâtrales.

Glasgay!Festival (octobre/novembre)

Glasgay! est la célébration écossaise de la culture LGBT. Chaque année, Glasgay! propose un programme d’un mois de théâtre, de représentations, de danse, d’arts visuels et de cinéma international, plus de formidables soirées à thème.

Share