Mon Glasgow: Douglas Boyd

Douglas Boyd: Directeur Musical & Chef d’Orchestre

Douglas Boyd est né à Glasgow et a étudié le hautbois avec Janet Craxton à la Royal Academy of Music à Londres  et avec  Maurice Bourgue à Paris.

READ MORE

PEOPLE MAKE GLASGOW

10 Nov 2015
2 minute read

Directeur musical de la Manchester Camerata puis Chef principal invité de la Colorado Symphony Orchestra, partenaire artistique du St Paul Chamber Orchestra et enfin  Chef principal invité de la City of London Sinfonia.

Il a ensuite dirigé le Nagoya Symphony Orchestra, les Sydney et Melbourne Symphony Orchestras et a joué avec le Los Angeles Chamber Orchestra et le National Arts Orchestra d’Ottawa.  

Actuellement Chef d’Orchestre de la Musikkollegium Winterthur et directeur artistique du Garsington Opera, Douglas a  été récemment nommé directeur musical de L’Orchestre de Chambre de Paris.

Qu’est ce qui rend Glasgow unique?

Les gens : leur sens de l’humour quelque peu caustique, leur chaleur et la fierté qu’ils ont de leur ville, que l’on voit rarement ailleurs.

QUELS SONT  Les meilleures endroits a visiter pour un touriste a glasgow?

Douglas Boyd images

Incontournable aller voir le Dali à la Kelvingrove Art Gallery & Museum, Déjeuner ou diner à Rogano, suivre au Celtic Park un incroyable match de Coupe d’Europe de football!

Quel est le secret le mieux gardé de la ville?

En allant au Nord de la ville, vous êtes à la campagne en quelques minutes, le Loch Lomond et les Highlands vous attendent

Ma génération c’est la musique, je suis un enfant des années 70!

Les cours de musique gratuits, les moments uniques  au sein du programme de la Glasgow Youth Orchestra au  de la  résidence pour étudiants Castle Toward notamment  pour  les plus  chanceux qui faisaient partie du  1er orchestre.  Un échappatoire qui offre une vie meilleure à beaucoup d’entre eux. 

De nombreuses personnes de ma génération ont apporté une contribution énorme à la vie musicale, que ce soit en Ecosse ou parmi la diaspora écossaise. Beaucoup d’entre eux jouent dans des orchestres du monde entier aussi bien que dans de grands orchestres écossais.

Voici quelques noms: Francis Cummings, Directeur du Sistema Scotland; Gillian Moore, Directrice de la musique au London's South Bank; le compositeur James MacMillan, John Lunn, le compositeur de Downton Abbey, Craig Armstrong, le compositeur de la Bande originale de Moulin Rouge; Will Conway, le violoncelliste principal de la Chamber Orchestra of Europe et tant d’autres.

Tous, nous avons grandi durant une période très prospère à Glasgow.

Si glasgow etait une chanson OU UN MORCEAU DE MUSIQUE?

Mahler: Song of the Earth (le Chant de la Terre) Le titre lui correspond parfaitement!

Share